Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vois Erasme.
J'vois Erasme.
Publicité
J'vois Erasme.
10 juillet 2007

Ainsi va la vie.

Deux nuits blanches.
Quarante kilos de bagages sur mon petit dos.
Et une heure d'avion plus tard.
Le 28 juin 2007.
La France, le Nord, Saint Omer.

Sauvée de la dépression à l'aéroport par un petit couple, dépression une fois dans ma ville, retour du sourire  le lendemain sur la grand place d'Arras. Le Nord reste mon chez moi, ces paysages plats et colorés font partie de moi. Ma Sousou est là, Tryo aussi, mais je crois ne même pas l'avoir bien réalisé. Alors je vais un peu mieux, et j'avance.
Depuis deux semaines c'est stage, au sein d'une équipe plus qu'extraordinaire.

Barcelone me parait déjà tellement loin, et tellement irréelle que je suis obligée de relire les pages de ce blog pour me dire que tout ça, je ne l'ai pas rêvé. Oui, toute cette folie en dehors du monde, je l'ai bien vécue. Même si j'en doute, il y a tous ces changements bouillonants au fond de moi qui me confirment que cette année a existé. Que cette année a tout transformé. Mes rapports aux autres, mon rapport à l'amour. Mon rapport à moi même...

Barcelone m'a expliquée ce que je devais faire de ma vie, mon stage le confirme.
Je suis petite polyvalente au Festival de la Côte d'Opale  (et tant pis pour les mots clefs, je suis bien trop heureuse), je vais de droite à gauche selon ce qu'on a besoin de moi, et je prends mes deux pieds en découvrant ce secteur qui m'attirait. Car la vie d'un concert, la force du moment, son organisation, son avant, son après, tout ce qui rend possible l'émotion par la musique; je ne le touche pas seulement du bout du doigt, mais je suis plongée dans ses entrailles, je bats en son coeur, j'ai son aorte pour voisine, je respire même dans ses poumons.
Mon petit badge me fait courir, comprendre, rêver. J'ai enfin trouvé.

Alors même si mon année Erasmus s'est déjà envolée, j'ai ce pincement au coeur quand j'entends de l'espagnol, cette petite larme au coin de l'oeil quand je pense que j'ai déjà réalisé un des grands rêves de ma vie à vingt ans à peine, mais surtout, oh oui surtout, ce sourire de m'être créée une bonne louche d'autres envies, des cartons d'autres folies à mettre en place, des bidons de nouveaux rêves à exploiter.

Le dernier article de ce blog fleurira bientôt, ou pas.
Quand j'aurai le courage et les mots pour faire un bilan.
Alors un nouveau chez moi renaitra de ses cendres.

En attendant je vis ici.
http://www.festopale.cx
Heureuse comme Ulysse, fière de mon beau voyage.
A bientôt.

Je viens de créer une petite horreur, parce que j'ai du mal à me passer de raconter.
Ca fait tout bizarre de revenir là bas. Et c'est moche. Mais bon.
C'est du provisoire.
*

Publicité
Publicité
Commentaires
A
dis nous où ont pourrait te suivre et te lire encore et encore...
P
bon alors clemenchtine est en desintoxication internetale. <br /> elle ne sera pas capable de blogger jusqu'a la fin du mois. <br /> mais ne vous inquietez pas elle reviendra au plus vie avec plein d'aventure ch'ti mi cette fois ci. <br /> bon ete. suerte
L
Bon et bien voilà j'ai lu la totalité de tes articles, passionée par tes périples de barcelonnaise et à vrai dire, je continuerai bien à te suivre, en France ou ailleurs, steuple continue juste de nous raconter...
M
toi aussi t'es polyvalente ? <br /> moi aussi, ca y est, je fais partie de la france qui se leve tot. <br /> 5h45 du mat, la tete dans les sandiwch a regarder tous ces gens presse loupe leurs train. <br /> je pourrai sans doute pas etre là pour nosfell...
Publicité